Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe l'expat'
1 novembre 2009

100 ans !

Vendredi je suis allée au restaurant avec ma boite pour le départ de Zoe, une designer chinoise trop gentille, elle se marie avec un Philipin et du coup nous a quittés, c'est dommage elle était super sympa. Nous sommes donc allés dans un très bon restau chinois, connu pour sa nourriture épicée, c'était bon mais un peu dur de s'habituer! Et j'ai eu l'occasion de gouter les fameux "oeufs de 100 ans", je vous met à la suite une petite partie reportage sur la chose...

"Les oeufs sont recouverts d'un mélange de chaux, de cendre (différentes sortes de bois), de thé et de sel. Chaque œuf est enveloppé entièrement et mis ensuite dans un pot de terre. On recouvre d'une fine couche de terre et le récipient est ainsi conservé dans un endroit frais. Après 100 jours maximum, on déterre les oeufs, ils ont acquis une couleur particulière grisâtre ou noirâtre. Le blanc est devenu ambré et le jaune a plutôt une apparence verte. Les Chinois les considèrent comme un vrai délice."

... Ca donne envie n'est ce pas? Eh bien ce n'est pas si mauvais! Ici c'est servi sur du tofu.

IMG_7989

Et vous pouvez voir aussi une photo de tous les gens de chez RED, mon entreprise.

IMG_7990

A ma droite, Diana, mon amie/collègue colombienne, puis encore à doite, Zoe, puis encore Jon, mon maitre de stage avec qui on a bien rigolé et qui est vraiment sympa! Puis Matthew, l'autre boss. Et les autres, la team chinoise de la boite dont je ne connais que les noms americains!(de gauche a droite: Rake, Nancy, Sandy, Wayne, Kyler, Shelia, Ken et Seven).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité