Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe l'expat'
23 novembre 2009

Pudong!

Le weekend dernier nous avons été faire une grande ballade à Pudong, même si le temps n'était pas au meilleur de lui même pour découvrir cette partie de la ville.C'est de ce coté du fleuve qu'est le quartier des affaires, là ou sont les plus hautes tours de la ville, et également là où est le chantier de la future et tant attendue Exposition Universelle!

Je vous met un petit plan pour que vous situiez:

-pois rose: mon appart'!

-pois bleu: mon stage

-cercle vert: le quartier des affaires

-ovale jaune: le chantier de l'Expo!

IMG_0212

Nous sommes donc montées en "feintant" en haut de la Jin Mao Tour, du haut de laquelle on est supposé avor une splendide vue sur Shanghai!!!^^

IMG_8191

Au 80eme étage, il y a un hôtel sur plusieurs niveaux, dans lequel nous sommes entrées discrètement, et ca vallait vraiment le coup d'oeil!!

IMG_8205

On avait le vertige dans l'autre sens!!

Et d'en haut nous étions nez à nez avec la tour voisine, la SWFC (Financial Tower), dit Le Décapsuleur! C'est flagrant...!

IMG_8221

Oui et donc on ne voyais pas plus loin que le bout de notre nez...pourtant ca doit être impressionnant de voir l'immensité de Shanghai, il faut savoir qu'il y a 15 milions d'habitants, plus 7 millions d'immigrés, dont 30 000 français!!et oui!)

IMG_8196

IMG_8212

Ah oui, il y a aussi a Pudong la troisième plus grande antenne TV du monde! La Pearl Tour, qui ne sert pas que pour les match de foot!(ah, j'ai enfin trouvé quelque chose de la France qui ne me manque pas, mais alors pas du tout!! :-) )

IMG_8183

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est incroyable cet hôtel! Il faut que je négocie pour passer une nuit a bas quand ira te voir :)!<br /> On t'attend avec impatience ma sister (surtout moi!)<br /> Tu me manques!<br /> Love u
P
Ils organisent des sauts à l'élastic dans le hall non?
P
ouai, c'est pas trop autoriser, a mois que tu consomme un truc au bar de l'hotel! et puis aussi les ascenseurs ne font jamais toute la hauteur de la tour, enfin je veux dire pour arriver tout en haut il fallait emprunter 3 ascenseurs et passer par des chemins secrets!!!
P
Pourquoi tu dit en "feintant" vous n'aviez pas le droit d'y aller???<br /> Rien qu'à voir la photo de l'hotel j'ai le tourni et le vertige!!!!!!!!!<br /> Bisous bisous
S
nan mais ils sont fou ces chinois...euh je veux le nom de l'architecte qui nous a pondu une tour "décapsuleur"...<br /> en tout cas ça doit être déconcertant de voir toutes ces choses si différentes...je serais toute perdue :-D
Publicité