Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe l'expat'
14 février 2010

A bientôt Yunnan!!

Nihao!!

Nous voilà de retour du Yunnan depuis 3 jours maintenant. Nous avons passé des vacances de rêve, traversant des paysages magnifiques, sous un soleil éclatant (bien qu'à l'ombre il fasse très froid), au début de la chaine de l'Himalaya, à 1900m d'altitude au début du séjour pour arriver jusqu'à 3600m d'altitude à la fin!

Nous sommes partis à 5, Anaëlle et Mathieu mes anciens colocs de Nantes et amis de l'Ecole, Mathieu est venus nous voir pour 3 semaines, Géraldine, amie de l'Ecole, et Zoé qui est venue me voir 2 semaines.

DSCF3013

Je vous mets ci-dessous une carte du Yunnan pour que vous voyez un peu ce qu'on a parcouru! (désolée elle n'est pas tres belle mais c'était la seule qui repésentait tout ce dont je voulais vous parler!

carte_20du_20Yunnan

Nous avons donc atterri à Kumning, avec nos polaires et nos bonnets en pensant qu'il allait faire froid en altitude...mais grand soleil!!!!(Kunming est la ville du printemps éternel!!!

DSCF3019

Aveuglées par le soleil!

Et sans nous attarder nous avons rejoint Dali. Une ville plutôt ancienne cachée derriere des remparts, au bord d'un immense lac de 40 km de long. Nous l'avons visitée ainsi que ses environs en louant un mini bus pour la journée! Très partique et économique, comme ça on s'arretait où on voulait, et le temps qu'on voulait! Ca nous à permis de se ballader dans des petits villages au bord du Lac Erhai, très authentiques...Super chouette!!

En plus nous étions complètement hors saison...donc compètement seuls! Quoi rêver de mieux!

Nous avons ensuite rejoins Lijiang, une autre ville assez ancienne, là un peu plus de touristes, mais pas non plus trop bondé! Et puis il a fait beau tout le temps, alors c'était le reve! Ballade dans la vieille ville,marché local...

Une des spécialités du Yunnan c'est le fromage de chèvre et de yack, autant vous dire que pour ceux qui ne sont pas rentrés en France cet hiver c'était le rêve!! On c'est régalés, mais ici ils le font frire, c'est pas mal mais moins goutu que les notres!

Nous avons ensuite mis le cap sur Qiaotou, à mi-chemin entre Lijiang et Shangri-La (autre nom de Zongdian) pour entreprendre notre randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre! Une journée magnifique en longeant la rivière de très haut, entourés de sommets de plus de 5000m...Epoustouflant! Et très très sportif, mais toujours sous le soleil alors très agréable!

Apres une journée de randonnée, (on peut faire la randonnées complète en 3 jours mais nous n'avions pas assez de temps sur une semaine) nous sommes partis pour Shangri-la, mon moment préféré des vacances!

J'ai adoré cette région non seulement pour ses paysages arides, ses plaines à pertes de vue où fourmillent vaches, yacks et cochon sauvages...mais aussi pour les rencontres que l'on y a faites. Nous sommes allés déjeuner par hasard dans un des seuls restaurant qui étaient ouverts dans la vieille ville de Shangri-la tenu pas un américain et une tibétaine. Nous avons passé l'après midi dans leur restaurant à discuter, et ils nous ont proposé, moyennant une participation financière, (quand meme) de nous emmener dans le village natal de Lhamu (la femme) le lendemain, et de dejeuner avec sa famille dans sa maison d'enfance. L'occasion pour nous de decouvrir les gens d'ici, authentiques, ainsi que (rapidement) leur mode de vie. Lhamu parlant anglais, c'était pour nous l'occasion de lui poser plein de questions sur la culture thibétaine, la Chine, leurs vies...C'était vraiment chouette, tres beau, tres interessant; les gens de ses petits villages sont vrais, souriants, beaux...J'aime définitivement 10 fois plus les gens de la campagne que ceux de la ville!

Nous avons du ensuite retourner à Kunming par bus de nuit car nous décollions le lendemain matin très tot. Nous avons donc passé une journée à Kunming, où nous avons retrouvé les klaxon, les groupes de touristes chinois avec mégaphones et drapeaux, les 8 voies...bref, un peu brutal comme retour, mais je ne m'attarde pas sur cette journée que nous avons baptisée "journée de la loose" tellement c'était dur de revenir a la réalité...Nous avons juste visité un joli monastère après avoir erré dans les rues à ne pas trouver de minibus ou taxi pendant 3 heures...

Nous sommes donc rentrés à Shanghai, légèrement dorés par le soleil, heureux, ressourcés, alourdis pas nos souvenirs (nous avons du mettre nos sacs en soute au retour à cause des souvenirs!!je me suis achtée une chaise pour enfant!), et pleins de photos dans nos appareils! Vraiment, une région à faire!!

Et d'ailleurs cet été je pense peut être aller avec Alex dans le Xishuangbanna, le sud du Yunnan (cf carte) et peut être aller faire un tour dans le nord du Laos??? On verra...Il parait que c'est une région tres tropicale, avec des réserves d'éléphants...Je me dis que ca peut etre chouette!!

Vous pouvez admirer plus de photos dans les albums sur le coté, ils sont nommés par le nom des villes que nous avons visitées!

Laissez moi des commentaires ça me fait plaisir!!!^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ma chérie toutes ces photos et ta joie et ton enthousiasme qui s'en dégage! J'ai l'impression que tu viens de faire une rencontre avec la vraie chine, celle dont on rêve et qu'on entrevoit à travers Tintin au tibet !!!! plus authentique qu'à shangaï et quel temps magnifique !<br /> J'aime beaucoup tes photos d'enfants, les couleurs, les maisons peintes, les marchés, bref TOUT !<br /> Régales toi et régales nous !!!!<br /> gros baisers<br /> maman on va imprimer et envoyer aux GP GM
P
Merci de nous faire participer avec autant de talent, a ce superbe voyage que tu viens de terminer. Nous voyons que les projets, il y en a plein ta tête!!!Alex aura une bonne guide!!!bravo de savoir profiter si pleinement de ce dépaysementAvec les bisous de Papi-mamie
T
En passant joyeux anif ALEX !!!<br /> Toinette
T
Salut agathounette!!!<br /> j'ai vu tes nouvelles photos depuis Fondettes ce w/e, mais il me tardait de t'écrire dès notre retour à Paris ce soir (dimanche), c'est superbe tout ce que tu as vu dans ces montagnes si hautes!...Quelle chance de voyager comme ça...Merci de nous faire partager autant ton petit bonheur, on s'écrit en perso ma bibiche,<br /> L O T S O F L O V E<br /> TOINETTE
I
Ca donne vraiment envie de partir un truc de fou! J'ai l'impression que vous vous êtes vraiment régaler tous ensemble et les paysages sont en plus magnifiques. <br /> Prépare nous un planning du tonnerre pour notre venu dans le "Pays du soleil qui se lève" :D<br /> Je t'embrasse fort sister et je t'aaaaiiiiimeeee <3
Publicité